En Quête de l’UN
En 2023, Annick de Souzenelle reçoit Raouti Rezali ! Une vidéo à découvrir dans l'article qui suit :-)
En 2023, Annick de Souzenelle reçoit Raouti Rezali ! Une vidéo à découvrir dans l'article qui suit :-)
Voilà ! Arigah se cosmopolise et les chaînes YouTube en arabe, en anglais et en géorgien sont prêtes à être partagées au monde entier ! L’unité du message divin s’exprime à travers toutes les Traditions, dans toutes les langues à partir d’une même source. A partager sans modération dans vos réseaux sociaux pour faire connaitre ces chaines ! Nous avons besoin de vous !
Le cycle d’étude proposé s’adresse à tous ceux qui répondent à l’appel « Va vers toi » et qui ressentent la nécessité d’en prendre le chemin. Ce chemin implique des renversements à la verticale, renversement dans lequel l’humanité totale est aujourd’hui saisie et auquel chaque personne dans son expérience unique peut donner sens et grandir.
"N’est-ce-pas ! encore de peu et le Liban sera rétabli pour verger ; Et le verger sera compté pour forêt." Isaïe 29-17
Il y aurait lieu d'évoquer le problème du chômage qui gangrène notre société et qu'il est impossible de résoudre dans les limites du labyrinthe où l'on a perdu toute clé ontologique.
Principe de laïcité et noyau divin de l'être semblent s'opposer en une contradiction irréductible. Mais peut-être n'est-ce là qu’une apparence.
Annick, dans un baiser de Dieu, tu t’en es allée ce dimanche 11 août 2024.
"Rien n'est doux comme de voir Dieu enfant des Hommes, rien de plus heureux que de sentir en soi se produire cette naissance." (Angelus Silesius ; 5, 352)
Le symbole de l’Arbre est présent dans les textes sacrés de notre tradition judéo-chrétienne. Arbre de Vie, Arbre de la Connaissance, Arbre des Sephiroth, Arbre de la Croix… mais que nous disent tous ces arbres ?
En 1974, je lis avec passion De l’arbre de Vie au schéma corporel d’Annick de Souzenelle. C’est un choc. Cet ouvrage décrit, en référant à une autre tradition, ce que je ressens à travers la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC)
Dans le Daodejing, « sachant ce que le Ciel réserve et comprenant le mode de fonctionnement de la Terre, le saint embrasse dans son entier les lois de l’univers » (et le sage) « comprend ce qu’il y a de plus secret dans l’univers ». Le saint, le sage sont en nous en puissance ; ils ne sont pas un idéal inaccessible pour la grande majorité
Nous vous proposons d'approfondir ce thème par la symbolique des lettres hébraïques : L'Homme, l'arbre et la lettre Samekh. Car comme il nous l'est rappelé dans le Psaume 1, 1-3 : « Heureux l'Homme [...] Il est comme un arbre planté à la rupture des Eaux ».