Institut d’anthropologie spirituelle

Accueil > Institut d’anthropologie spirituelle
institut d'anthropologie spirituelle arigah

L'Institut d'Anthropologie Spirituelle

Le cycle d’étude proposé se fonde sur le dévoilement et la pratique de l’Être intérieur tel que nous le révèlent toutes les grandes traditions de l’humanité. Pensant l’Homme comme être conscient, libre et porteur d’un sens sacré, elles sont toutes centrées autour de cette réalité dont on peut faire l’étude et l’expérience la plus profonde qui soit.

Le parcours

Le parcours proposé par l’IAS s’adresse à tous ceux qui s’inscrivent dans cette dynamique et veulent en prendre le chemin ; à tous ceux qui cherchent, qui ne se satisfont plus du monde de l’avoir et qui ont simplement le désir d’être.

L’IAS propose un cycle d’étude des grandes traditions de l’humanité : Inde, Chine, Judaïsme, Grèce antique, Christianisme, Islam…

L’enseignement pour être vécu est accompagné de temps d’échanges, de partage, d’intériorisation, de pratiques corporelles ou artistiques telles que :

Chant, danse, méditation, yoga, Qi Qong, calligraphie, modelage, etc.

L’enseignement s’appuie essentiellement sur les textes fondateurs des grandes traditions dispensés par des enseignants ; il propose également un parcours expérientiel personnel soutenu par des Maîtres d’ateliers ; Enseignants et Maîtres d’ateliers étant tous expérimentés et reliés à la tradition pour laquelle ils interviennent.

Le cursus se déroule sur 4 ans.

Les 3 premières années comprennent chacune 7 séminaires de 2 jours ½ consacrés aux enseignements et ateliers.

La 4è année est dédiée à une réalisation personnelle créatrice sous la forme d’un écrit ou d’une œuvre artistique qui rend compte de l’expérience vécue, du chemin parcouru pendant les 3 années précédentes.

Les séminaires se déroulent du vendredi matin au dimanche midi. Les étudiants sont accueillis en résidence dans un centre aux environs d’Angers.

Le calendrier des sessions est établi année par année.

Les inscriptions se font directement sur notre site internet.

S'inscrire