Qui sommes-nous ?

Accueil > Qui sommes-nous ?

ARIGAH אריגה Tissage

Nos valeurs

Dans la profondeur de chaque être humain et selon les lois ontologiques qui le structurent, est inscrite une dynamique de réalisation qui peut conduire celui ou celle qui décide de prendre ce chemin, à la rencontre et de son Être essentiel et à l’émergence de sa Personne.

La découverte de ce chemin et la mise en œuvre de cette dynamique, sujets principaux de l’enseignement d’Annick de Souzenelle, est une expérience personnelle, profondément intime, qui se vit au rythme singulier de celui qui décide d’engager cette démarche.

Les grandes Traditions dans leur profondeur, témoignent de l’universalité de ce cheminement intérieur et de cet accomplissement.

L’incarnation divine est aussi vraie que la transfiguration possible de l’Homme.

Dans ce cadre, ARIGAH s’engage :

– À exercer ses activités présentes et à venir sur le fondement de l’enseignement d’Annick de Souzenelle. Les intervenants au sein de l’association s’engagent quant à eux à en garantir le principe.

– À n’exercer sur les participants, à travers les enseignements et le choix des intervenants, aucune directivité, aucune influence mais à favoriser une expérience et une mise en mouvement individuelles de découverte et de transformation de leur être.

– À faire valider autant que nécessaire par Annick de Souzenelle, les membres fondateurs et / ou un conseil éthique toute décision nécessitant d’être vérifiée par un regard extérieur compétent.

– À favoriser des activités en lien avec l’enseignement proposé et son but.

– À s’ouvrir, à échanger, à partager avec d’autres organisations, concourant ainsi à l’unité de la connaissance.

Dans le cadre de L’IAS :

– À transmettre un enseignement rigoureux sur les traditions sacrées du Monde sans qu’aucune ne domine plus qu’une autre.

– À exiger de chacun des enseignants une véritable compétence pédagogique reliée à une connaissance approfondie de la Tradition qu’il enseigne, à la fois universitaire et expérientielle.

– À exiger des personnes accompagnant les différentes promotions qu’elles soient en accord avec l’éthique de l’association et qu’elles s’engagent à en être les garants auprès des étudiants.

Dans le cadre du travail des groupes :

– À soutenir les initiatives locales de diffusion et d’approfondissement de l’enseignement d’Annick de Souzenelle.

– À développer des outils dans le but de tisser des liens forts entre les différents groupes.

– À veiller au respect de ses fondamentaux.

Membres du CA

Bertrand Marçais

Président

Brigitte Le Nerrant

Secrétaire

Fabienne Bucelli

Vice-Présidente & Trésorière

Nous contacter