Juliette KEMPF | Poésie mystique

Accueil > Membres de l'Institut d'Anthropologie Spirituelle > Juliette KEMPF | Poésie mystique
juliette kempf arigah

Juliette Kempf est artiste de théâtre, au sein de la compagnie Le Désert en Ville qu’elle a fondée. La création pour elle est un espace de percée du réel, afin de contacter une autre dimension du temps – proche de celle qui peut se déployer lors de l’expérience spirituelle. Chaque spectacle est une tentative pour ouvrir une relation aux plans symboliques qui nous habitent et qui nous portent à la fois. Elle mène également des projets artistiques en psychiatrie depuis plusieurs années.

En parallèle, elle travaille actuellement à plusieurs travaux d’écriture.

Elle accompagne Pierre-Yves Albrecht dans la création des éditions Phil aurora, dédiées à une écriture de l’expérience initiatique.

Après avoir elle-même suivi la formation de l’Institut d’Anthropologie Spirituelle, elle y propose des ateliers, à partir de la poésie mystique de la Tradition enseignée. Comment rencontrer ces textes nés du mystère de l’expérience, parfois loin de nous, avec sa propre présence, sa voix, son écoute, dans l’instant ? Comment entendre autrement – ce qui existe dans le mot, mais aussi sous le mot ? Ses ateliers évoluent avec sa propre recherche, en mouvement permanent, vers le lieu de nous où le verbe devient faire, où l’écoute est expérience pleine, ce lieu où la présence au monde est poésie, c’est-à-dire louange.

Le cheminement proposé par l’Institut d’Anthropologie Spirituelle lui paraît un écrin rare et essentiel, dans le contexte de notre époque où les Traditions et leur message intérieur sont si souvent mal connus.

Compagnie Le Désert en Ville : www.ledesertenville.com

Éditions Phil aurora : www.philaurora.org