Danse, Corps, Espace, Temps : les ateliers psycho-corporels de Guilaine Depas développent le positionnement et la structuration de la personne en elle-même et dans l’espace.
Le groupe en mouvement a pour objectif des réalisations spatiales collectives en « choeur » et en musique.
Vivre l’expérience d’un danseur qui se déplace avec la conscience de ses pas au rythme de la marche sur un déplacement géométrique : cet exercice demande d’aligner le mental avec les pieds, de garder sa place dans le groupe avec rigueur dans un corps détendu.

L’attention est sollicitée, elle augmente avec la décontraction du corps. 
L’erreur de l’un est une invitation pour le groupe à répéter.
Le cercle sera exploré avec la danse grecque et la chorégraphie du cercle de vie, liée aux mythes fondateurs. Les différentes géométries dans l’espace permettent d’expérimenter la présence à soi et l’attention.
Après chaque différente expérience de marche structurée ou danse, un moment d’échanges sur les ressentis permet de mieux voir et sentir les fonctionnements internes de chacun face la situation groupale.

Où est ce que je me suis perdue?  Qu’est ce qui me fait réagir ? Comment je trouve mon calme intérieur ? Où est mon attention ? Cette activité se pratique sans pré-requis, elle est une aide pour découvrir qui je suis, ma manière d’être au monde.

Guilaine a participé et assisté pendant 10 ans le travail de Laura Sheleen (initiatrice de ce processus Jungien) et transmet actuellement ce processus d’alignement Corps Espace Temps en Belgique et en France.

Cet outil chorégraphique ou « choeur et graphie » est au service de l’évolution de la personne vers l’individuation. Il aide à trouver sa place en soi et dans un groupe. 
 
Matériel nécessaire : tenue souple, chaussons de rythmique ou chaussettes, feuilles à carreaux, crayon, gomme.