Didier Verdeille a étudié l’art lyrique au Département Voix Supérieur du Conservatoire de
Perpignan avec Lyne Cumia. Il a ensuite poursuivi ses études au Else Mayer Lismann Opera Work Shop de Covent Garden à Londres où il a étudié le chant auprès de Gustav Sacher. De retour en France, il obtient un premier prix en art lyrique au C.N.R. de Rueil-Malmaison.
Son attirance pour la technique vocale et son enseignement l’a amené à enseigner parallèlement durant trois années la technique vocale pour l’épreuve de chant de l’agrégation interne à l’U.E.R. de musicologie de l’Université de Paris-IV-La-Sorbonne, puis au Conservatorio Pernambucano de Recife au Brésil. Il dirige maintenant trois chœurs amateurs.
Il s’est produit en oratorio ainsi qu’en de multiples rôles du répertoire, mais c’est le récital qui retient sa préférence par son goût pour le Lied et, par ses origines, pour la mélodie catalane.
Enfin, Didier Verdeille est membre fondateur du quintette vocal a cappella Têtes de chien, qui tourne en France avec ses programmes de chants traditionnels revisités pour cinq solistes. Il monte également des spectacles pour solistes et chœurs dont il écrit les textes et compose la musique.
Didier VERDEILLE| Chant
Accueil > Membres de l'Institut d'Anthropologie Spirituelle > Didier VERDEILLE| Chant