Séminaire sur le thème des Mondes Angéliques

Accueil > Evènements > Séminaire sur le thème des Mondes Angéliques
Publié le 21 mai 2024

Présentation du séminaire

« L’Occident a perdu ses mythes » s’écriait Carl Gustav Jung en son temps.

En le paraphrasant, nous pourrions dire que l’Occident, ayant aussi perdu la conscience de l’Esprit (cf schisme Orient /Occident) dans une lente glissade vers le « tout-rationnel », s’est détourné de tout un pan vivant et vivifiant de la tradition, c’est-à-dire des Anges. Et ce, jusqu’à les représenter comme des petits angelots joufflus, dénués de toute puissance.

Or l’Ange, serviteur et compagnon de l’Homme sur son chemin, porte une intensité de feu qui peut parfois se révéler redoutable, même si c’est une énergie d’amour ! Retrouver l’Esprit signifie aujourd’hui pour l’Occident renouer avec ce monde médian que sont les mondes angéliques.

Nous parcourons ce thème notamment à travers l’image archétypielle de l’échelle de Jacob et la figure de l’ange gardien, le tout orchestré par la langue hébraïque.

A noter qu’aucune aucune connaissance préalable n’est requise.

 

Déroulé du séminaire et modalités d’inscription

Le séminaire sera animé par Stéphanie-Rose Raoul accompagnée de Bénédicte Charot pour les temps de méditation. Il se déroulera à partir du jeudi soir 29 Août au dimanche midi 1er Septembre 2024, à Villetrun dans le Loir-et-Cher (à 20 minutes en voiture de la gare TGV de Vendôme) au site dit de La Picotière. La session démarrera à 9h30 le vendredi matin.

Le tarif est de 390 €, et il comprend l’enseignement, l’hébergement en chambres de 2 personnes, ainsi que les repas sur place du jeudi soir au dimanche midi inclus (cuisine biologique et végétarienne).

Le séminaire est ouvert pour 25 personnes, donc seuls les 25 premiers inscrits pourront participer, et c’est le règlement qui validera l’inscription. En cas de paiement en 3 fois, c’est le premier règlement qui validera votre inscription.

Facilités de règlement

Nous vous offrons la possibilité de payer en 3 fois sur 3 mois, par carte bleue. La date du premier paiement génèrera automatiquement la date des 2 autres prélèvements (ex : si premier paiement est le 5 juin, les 2 autres prélèvements auront lieu les 5 juillet et 5 août). Merci de veiller à ce que votre carte bleue soit valable sur la période de 3 mois.

Pour bénéficier du règlement en 3 fois, il vous faudra cliquer au moment du paiement sur « Payer en plusieurs fois », les dates de prélèvements vous seront alors indiquées.

Conditions d’annulation 

En cas d’annulation,  le remboursement sera conditionné au nombre d’inscriptions atteint.

Pour une annulation jusqu’au 15 Août, 50% minimum vous seront remboursés, et 100% si un remplacement est possible. A partir du 15 Août, le remboursement ne sera plus possible.

Merci de cliquer sur ce lien pour vous inscrire et procéder au règlement. Aucune création de compte n’est nécessaire, progressez dans le formulaire d’inscription en cliquant sur « continuer sans compte » si besoin.