Présentation de la visio-conférence
Les animaux occupent une place importante dans la symbolique spirituelle. Notre Tradition judéo-chrétienne n’y échappe pas. Dans ce bestiaire, l’âne et le bœuf occupent une place toute particulière. Ils sont associés à la naissance de Jésus dans la crèche. Or, ils ne sont pas mentionnés dans les Evangiles. Quoi qu’il en soit, nous n’imaginons plus une représentation de la nativité sans nos deux compères. N’oublions pas la présence des moutons qui, eux non plus, ne sont pas cités dans le texte. On ne peut cependant pas les mettre de côté, les bergers faisant partie des acteurs principaux!
Les animaux, les plantes et tous les éléments de la Création, dit notre chère Annick, sont les représentants sur terre de toutes les hiérarchies angéliques qui étaient bien présentes pour célébrer l’arrivée du divin enfant.
Illustration : peinture de Paul Gauguin « Te tamari no atua » (Le Fils de Dieu)
Déroulé de la visio-conférence
Vous pourrez suivre cette conférence le 15 Décembre prochain à 17h (heure de Paris, Bruxelles et Genève) depuis votre ordinateur grâce à un système de visio-conférence. Elle sera animée par Daniel Saelens pour une durée d’1h30 à 2 heures.
Inscription à la visio-conférence
L’inscription se fait en cliquant sur le lien en bas de page. Vous devrez renseigner différentes informations, et cliquer sur les boutons jaunes pour passer les différentes étapes. Il n’est pas nécessaire de cliquer sur les boutons bleus qui vous proposeront de Se connecter ou encore de Créer un compte.
Cette visio-conférence est dispensée à titre gracieux, mais il vous sera proposé lors de l’inscription de contribuer à votre discrétion (7€ recommandés). Une fois votre inscription réalisée, celle-ci vous sera confirmée immédiatement par email.
Enfin, vous recevrez la veille de la conférence le lien de connexion et le mot de passe.