Bernard de Maisonneuve

Accueil > Groupes d'Etude de l'Enseignement > Bernard de Maisonneuve

J’ai rencontré la pensée d’Annick de Souzenelle, dans les années 1997/1998, à partir de son ouvrage : « Le symbolisme du corps humain ». J’ai eu la joie de participer à des rencontres avec Annick autour de ce même thème lors de sessions au Centre d’étude et de prière de Sainte-Croix en Dordogne.

Témoigner et transmettre cette pensée et cet héritage patrimonial sont autant, la volonté de s’inscrire dans la Tradition, et la solidarité qui permet un cheminement à la fois individuel et collectif sur le sens de la vie.

J’anime en présentiel ces ateliers en 2025 :

En 2025, l’atelier de lecture de St Gilles Croix de Vie parcourt l’ouvrage : Le Seigneur et le Satan, d’A. de Souzenelle, à raison d’un samedi par mois.

En 2025, l’atelier de lecture de Poitiers parcourt l’ouvrage : Job, sur le chemin de la lumière d’A. de Souzenelle, à raison de deux jours en continu tous les deux mois.

En 2025, l’atelier de lecture de Toulouse parcourt l’ouvrage : Job, sur le chemin de la lumière d’A. de Souzenelle, à raison de trois jours en continu une fois par trimestre.

En 2025, l’atelier de lecture de La Rochelle parcourt l’ouvrage : Le symbolisme du corps humain d’A. de Souzenelle, à raison de deux jours en continu tous les deux mois.

Après 2025, j’animerai ces ateliers de lecture par vidéo auprès des groupes constitués par l’un d’entre les membres.

Je m’appuie sur le document que j’ai rédigé en octobre 2024 : « Notes de lecture sur le Symbolisme du corps humain. » Il est à demander à ARIGAH ou à moi-même.